Frédéric LAMOUREUX a exercé pendant plus de 20ans au sein d’entreprises de différents secteurs d’activités : médias (radio, TV, régie publicitaire), immobilier (promotion, gestion, foncière d’investissement), tourisme (exploitation de résidences), golf (exploitation de parcours – directe ou sous licence), résidences pour personnes âgées et/ou dépendantes (exploitation), et ce pour des sociétés et groupes de toutes tailles, dans lesquelles il a exercé en tant que directeur juridique et/ou secrétaire général.
Il a également été, avant de devenir avocat, mandataire social de différentes sociétés commerciales, dont administrateur d’une société cotée, et juge consulaire pendant plusieurs années au tribunal de commerce de Paris.
Frédéric LAMOUREUX intervient principalement en droit commercial et des sociétés, droit des médias, tant en matière de conseil que de contentieux.
Il intervient également en tant qu’arbitre dans des litiges commerciaux.
Après une solide formation en droit des affaires, Frédéric LAMOUREUX a développé son appétence pour le droit des affaires initialement dans le monde de l’entreprise, mais également en juridiction avant de devenir avocat.
De par ses expériences passées il connaît, pour les avoir vécues, les contraintes et les attentes de ses clients.