Edouard TRICAUD intervient dans le cadre de la prévention et de la gestion des entreprises en difficulté, principalement aux côtés des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires, mais également de sociétés et dirigeants en difficultés.
Edouard assiste en outre les repreneurs présentant une offre de reprise ou les créanciers dont le débiteur se trouve dans les liens d’une procédure collective.
Ces différentes missions s’opèrent dans le cadre de restructurations (cessions, pré-pack, mesures d’administration provisoires), de mesures préventives (mandat ad hoc et conciliation), de procédures judiciaires (redressement et liquidation judiciaire) et dans le cadre d’action en responsabilité pour insuffisance d’actif ou sanctions personnelles.
Edouard TRICAUD intervient plus largement en droit commercial, tant en matière de conseil que de contentieux.
Marathonien dans la vie comme dans ses dossiers, Edouard attache une part importante à sa relation avec ses clients et leur propose un service sur mesure afin de trouver des solutions innovantes et adaptées à chacune des situations rencontrées.
Conseil et contentieux des affaires
Restructuration, prévention et traitement des difficultés
Fort d’une solide formation en droit privé, Edouard Tricaud a développé son appétence pour le droit des procédures collectives tout au long de son cursus universitaire, en suivant les cours du Professeur Roussel-Galle, et de sa formation à l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris en optant pour la spécialité « Entreprises en Difficulté »
Pur produit SAINT-LOUIS AVOCATS, Edouard Tricaud a intégré le Cabinet en tant que juriste, avant d’en devenir collaborateur, puis associé.
Parce qu’un avocat est avant tout un être humain intégré dans la société :
« On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir. » Joseph Kessel
Activités de prédilection : Course à pied, Football, Découverte du Monde