Arthur Rouyer, avocat au Barreau de Paris depuis 2021, a acquis une solide expérience professionnelle au sein de cabinets internationaux et français ainsi qu’en pratique indépendante.
Il accompagne les entreprises, françaises et étrangères, en matière de conseil en droit des sociétés et de contentieux des litiges civils et commerciaux.
Arthur intervient notamment aux côtés des dirigeants à chaque étape clé de la vie de leurs sociétés :création, acquisition ou cession de titres et de fonds de commerce, levée de fonds. Il les assiste également dans la gestion de leurs relations commerciales, qu’il s’agisse de baux commerciaux, de contrats de prestations de service ou de sous-traitance, ou encore des conditions générales de vente.
Par ailleurs, il représente ses clients dans le cadre de contentieux, en vue de gérer et résoudre des litiges civils et commerciaux ainsi qu’en droit pénal des affaires. Il intervient notamment sur des dossiers complexes tels que les litiges entre associés (conflits liés à la gouvernance, à la répartition des droits ou au respect des pactes d’associés), le recouvrement de créances, ainsi que les contentieux relatifs aux contrats commerciaux. Ces derniers incluent les différends liés à l’exécution, la résiliation ou l’interprétation de contrats de prestation de services, de sous-traitance ou de distribution.
Fort de son expérience, il élabore des stratégies adaptées, tant en phase précontentieuse qu’au cours de procédures judiciaires, afin de défendre efficacement les intérêts de ses clients et d’assurer une résolution optimale des litiges.
Passionné par l’art oratoire, Arthur dispense des formations de prise de parole en public et intervient depuis près de dix ans en tant que juge dans des concours de plaidoirie et d’éloquence.
Parce qu’un avocat est avant tout un être humain intégré dans la société : « Tu peux t’élever encore, car tu as voulu apprendre » - Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
Langues : Français(Maternelle) ; Anglais (Professionnel)
Activités de prédilection : judo, football