Jean-Paul PETRESCHI
Avocat Associé - Fondateur

EXPERTISE 

Conseil et contentieux des affaires.
Restructuration, prévention et traitement des difficultés.

 

Jean-Paul PETRESCHI a développé une activité axée sur le droit des affaires, disposant d’une expertise reconnue dans les opérations d’acquisition – fusion – restructuration, contrats, droit commercial et des entreprises en difficultés.

Sa maîtrise de l’art de négocier et de concilier, alliée à ses facultés de synthèse et de simplification, lui permettent de cerner rapidement et pertinemment l’objectif propre à celui qui l’interroge, pour mener à bien et/ou résoudre tous types de sujets, aussi complexes soient-ils.

Il a notamment apporté son concours à de nombreuses sociétés commerciales et groupes de sociétés importants (banques, hôpitaux privés, maisons de retraite, PME-PMI…) dans leur croissance externe, réalisant différents audits, avec mise en place et suivi de « data room » dans le cadre de processus de cessions conséquents, amiables ou en liquidation judiciaire (notamment les liquidations de la chaine de télévision La Cinq et ses filiales, de la Banque Pallas Stern, ou encore du Groupe Bernard Tapie).
Les revues professionnelles le classent notamment « Incontournable » pour l’assistance aux Administrateurs et Mandataires judiciaires.

Langues : Anglais et Italien

 

PARCOURS

  • Prestation de serment : 1970


FORMATION

  • Diplôme d’Etudes Supérieures de droit privé – Université Panthéon-Assas – 1970

 

AUTRES

  • Secrétaire de La Conférence du Stage des Avocats à la Cour de Paris – Promotion 1977

 

ET AUSSI

Parce qu’un avocat est avant tout un être humain intégré dans la société :

« Vous n’avez pas le droit d’éviter un effort, fut-ce au nom d’un autre, car vous devez grandir.» (d’après Antoine de Saint-Exupéry)

Activités de prédilection : Volley-ball, Football, Ski, Marche nordique