Qui sommes-nous ?

Issue de l’association entre Jean APPIETTO et Jean-Paul PETRESCHI initiée dès 1980, SAINT-LOUIS AVOCATS, créée en 2010, rassemble une quinzaine d’avocats et juristes plurisciplinaires aux profils et expériences variés et complémentaires qui, chacun dans leurs champs d’activités, assistent et conseillent les entreprises, leurs dirigeants, les administrateurs et mandataires judiciaires, et les institutions et personnes morales de droit public.

La transversalité des compétences réunies au sein de SAINT-LOUIS AVOCATS permet un accompagnement global alliant expertise dans les principaux domaines du droit privé et du droit public des affaires, connaissance des clients et de leurs métiers, et adaptation personnalisée et pragmatique aux besoins de la clientèle, lors des différentes étapes de leurs activités (création, acquisition, développement, difficultés, cession), et cela tant en conseil qu’en contentieux.

Nos valeurs

Parce que nous savons qu’une prestation juridique n’est pertinente que si elle permet de réaliser un projet ou de résoudre une difficulté, SAINT-LOUIS AVOCATS propose à ses clients des solutions globales, opérationnelles, efficaces, sur mesure, et au besoin innovantes.

Chez SAINT-LOUIS AVOCATS, les avocats aiment le droit, mais ils aiment surtout l’appliquer pour répondre aux besoins de leurs clients. 

Pour ce faire, la curiosité, la coopération, la créativité et la persévérance nous guident au quotidien.

Politique tarifaire

En application du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat, la rémunération de SAINT-LOUIS AVOCATS est fonction notamment de la difficulté de l’affaire et du temps consacré à l’affaire, étant précisé qu’en France, la rémunération basée sur le résultat n’est autorisée que si elle accompagne une rémunération fixe.

Afin d’assurer visibilité et transparence à ses clients, SAINT-LOUIS AVOCATS conclut avec chacun d’eux (professionnels ou individuels), avant toute diligence, une convention d’honoraires écrite, et cela quel que soit le type d’affaire et d’intervention souhaitée (conseil, assistance, rédaction d’acte, négociation, contentieux, règlement amiable, etc…).