Nos publications

COVID 19 ET BAUX COMMERCIAUX -Commentaire de l’arrêt de la Chambre Commerciale de GRENOBLE en date du 6 novembre 2020

Arrêt de la Chambre Commerciale de GRENOBLE en date du 6 novembre 2020 sur appel d’une décision rendue par le Tribunal de Grande Instance de GRENOBLE le 21 mars 2016.

La Cour d’Appel de GRENOBLE dans un arrêt du 6 novembre vient d’apporter sa contribution aux débats nourris opposant les bailleurs et les preneurs de baux commerciaux, depuis l’apparition de la pandémie et son corollaire, confinement et fermetures de commerces « non nécessaires à la vie de la Nation », relatifs au paiement des loyers commerciaux.

Lire l'article »

Non, face aux difficultés, le dirigeant n’est pas seul – Compte-rendu du webinaire « Les alliés du chef d’entreprise

Selon une étude BPI France, 45 % des dirigeants des PME et ETI se sentent isolés. Pourtant, les chefs d’entreprise peuvent compter sur des « alliés » de taille : tel était le postulat d’un webinaire diffusé début mai par la Chaîne du Droit. Un avocat, un expert-comptable et un psychologue ont tour à tour remis en cause les préjugés qui paralysent les dirigeants à rechercher de l’aide auprès de ces professions.

Lire l'article »

Actualités

Rappel sur l’arrêt des poursuites

Si le créancier n’a pas déclaré sa créance, l’action en paiement doit être déclarée irrecevable quand bien même le comportement du débiteur serait déloyal.A la